Forum MSN

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription)

Reply to this topicStart new topic

Erreur 80072ee7 ou 80048820 - 8004840a

deleter23
posté Sep 29 2008, 09:52 AM
Message #1

Expert MSN

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 21-April 08
Lieu : marseille
Membre no 18

Erreur 80072ee7 ou 80048820-8004840a

Le problème que vous rencontrez est le suivant :

Lorsque vous essayez de vous connecter à Messenger, vous recevez le message d’erreur suivant :
-« Désolé nous sommes dans l’incapacité de vous connecter au service .Net Messenger pour le moment. Merci d’essayer à nouveau plus tard. 80072ee7. »
Les causes de votre problème sont les suivantes :
- Vous n’avez peut-être pas de connexion internet.
- Vous avez peut-être un pare-feu qui bloque la connexion à Messenger.
- Le Service .Net Messenger peut rencontrer des difficultés.

Pour résoudre votre problème, essayez les solutions suivantes dans l’ordre où elles vous sont données:
1. Déterminez si vous avez une connexion internet :
a. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
b. Essayez d’accéder à des sites populaires, comme http://www.microsoft.com. Si vous ne pouvez pas vous connecter à des sites internet populaires, vous devez avoir un problème de connexion internet.

2. Redémarrez votre ordinateur, et ensuite essayez l’étape 1 à nouveau.
Si vous rencontrez toujours le problème, utilisez la méthode suivante. Si vous pouvez naviguer sur internet mais que vous ne pouvez pas vous connecter à Messenger, allez à l’étape 3.
Veuillez suivre les étapes suivantes :
i. Cliquez sur « Démarrer », cliquez sur « Exécuter », saisissez « cmd », et ensuite cliquez sur « OK ».
ii. Lorsqu’on vous le demande, saisissez la commande suivante, et ensuite appuyez sur Entrée :
ipconfig/release
iii. Saisissez la commande suivante, et ensuite appuyez sur Entrée :
ipconfig/renew
iv. Saisissez « exit », et ensuite appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre de Commande.
Pour tester votre connexion internet, essayez de visiter le site internet suivant :
http://www.microsoft.com
Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, contactez votre fournisseur d’accès à internet pour obtenir de l’aide pour établir une connexion Internet.

3. Nettoyez les entrées DNS cache en suivant les étapes suivantes :
a. Cliquez sur « Démarrer », cliquez sur « Exécuter », saisissez « cmd », et ensuite cliquez sur « OK » pour ouvrir la fenêtre de Commande.
b. Lorsqu’on vous le demande, saisissez la commande suivante, et ensuite appuyez sur Entrée : ipconfig/flushdns
c. Saisissez « exit », et ensuite appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre de Commande.

4. Configurez votre pare-feu pour autoriser Messenger.
Veuillez visiter le site internet suivant :
http://messenger-support.spaces.live.com/
Regardez à ‘How to enable Windows Live Messenger through a Firewall’. Cela vous permettra d’autoriser Windows Live Messenger à travers le pare-feu que vous possédez.
c. Après avoir configuré les propriétés du pare-feu, connectez-vous à Messenger à nouveau, et ensuite voyez si le problème est résolu.

5. Si le problème persiste, examinez l’état du service de Messenger :
- Sur l’écran de Bienvenu de Messenger, cliquez sur « Vérifier l’état du service » sur le menu « Aide ».

--------------------
PAS DE SUPPORT PAR MP OU MAIL, POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM.

Quand on ne sait pas, on demande, quand on sait, on partage...
DeuxiemeMain.fr : Déposez vos petites annonces gratuitement !

Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Sep 29 2008, 09:52 AM
Message #

Liens connexes

Quote Post
buzbb
posté May 7 2009, 09:59 AM
Message #2

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 7-May 09
Membre no 941

Citation (deleter23 @ Sep 29 2008, 10:52 AM) *
Erreur 80048820
Live Messenger 2009 : "Impossible de se connecter... "

J'ai dernièrement rencontré cette erreur 80048820 avec Live Messenger 2009 mais sans problème réseau.
Comme il n'y avait aucun problème, ni de réseau puisque j'avais accès à Internet, ni de proxy, ni de pare-feu puisque désactivé j'ai suivi la procédure
préconisée par le site aussitot :
Erreur 80048820
Je précise que la connexion internet passe par le pare-feu de la Livebox qui est positionné sur Moyen.
Mais l'erreur était toujours présente alors que les tests de dépannage indiquaient que tous les paramètres étaient ok
Test sur un autre PC avec le même ID Messenger = cela fonctionne, ce n'est donc pas un problème d'ID ni de compte bloqué.
Retour sur le PC impacté et test avec Ebuddy qui fonctionne parfaitement.
Je remarque que dans les Options de Live Messenger dans les paramètres de connexion, la connexion à .Net n'est pas établie.
Je désinstalle/réinstalle Live Messenger 2009 mais sans succès car un message d'erreur empêche sa réinstallation.
Autre complication à ce moment-là : l'accès aux services Live (Skydrive, Live Mail...etc) dans un but de backup affiche un message "Bad request"
que ce soit avec Firefox ou Internet Explorer. angry.gif

Pour repartir sur des bases saines avec IE, je décide de supprimer le cache IE mais également les cookies.
Je ferme et relance IE et l'accès aux services Live est rétabli. tongue.gif
Réinstallation de Live Messenger possible et connexion rétablie (incroyable!)
Plus d'erreur 80048820

J'espère que cette solution vous aidera
wink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Collapse

> Sujets similaires

Forum Aide & Support MSN
réinstallation avec échec
Forum Aide & Support MSN
Forum Aide & Support MSN
Forum Aide & Support MSN
Erreur msn

1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Menu rapide du Forum MSN

- Forums par messenger: MSN - Forum Skype - Google Talk - AIM - Yahoo messenger - rencontre messenger
- Les forums mail: Forum Hotmail - Windows Mail - Forum Gmail - Outlook - forum mail
- Les forums FAI: Forum ADSL (Regroupement des forums)
- Les forums divers: Cinema / series / tv - forum informatique - Forum manga - Forum musique - forum voyage
- Sites amis: Blagues courtes, Images droles et Proverbes

Tags

RSS Nous sommes le : 26th May 2012 - 02:54 PM
SMS originaux - rencontres amoureuses - Jeuxpourlesfilles.fr - Forum séries - Forum de discussion ado - Musique - Emoticone msn
Series TV - Coloriages gratuits - ForumRéférencement.com - Fondecrangratuit.fr - Forum Cinéma - Blagues droles