Forum MSN

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription)

Reply to this topicStart new topic

prelevement après résiliation

am12anda
posté Feb 26 2009, 11:08 AM
Message #1

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 26-February 09
Membre no 734

Bonjour,

j'étais client Cegetel. J'ai demandé à migrer mais quelqu'un avait eu mon numéro de téléphone dan le passé et du coup ca bloquait informatiquement. J'ai passé mon temps à appeller et envoyer les documents demandés et jamais rien. Au bout de trois mois, j'en ai eu marre et j'ai demandé à résilier auprès de Cegetel étant donné que ma migration avait toujours échouée. J'ai donc payé les frais de résiliation à Cegetel.

Aujourd'hui je regarde mes comptes et je me rends compte que Neuf Cegetel m'a prélevé 82.50¤. Je m'étonne et j'appelle le Neuf pour comprendre et connaitre la nature de la facture. J'apprends qu'on me facture finalement la commande que j'avais fait il y a 5 mois. A la limite que ne Neuf n'ait pas pris ma demande de résiliation je peux comprendre, vu le manque de communication! Mais ce qui me fait le plus grincer des dents, c'est de payer un modem (la neuf box) que j'ai jamais reçu et que je ne veux plus, de payer un abonnement alors que j'ai pas le modem, d'avoir payé les frais de résiliation à cegetel alors qu'ils sont censés être gratuits quand on est migré chez le Neufl, de n'avoir pas eu non plus les 25¤ offert sur la première facture.

En gros je paie pour du vent et ils ne respectent aucun de leurs engagements. Je compte demain faire opposition à leur prélèvement et bloquer les prochains prélèvements.
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Feb 26 2009, 11:08 AM
Message #

Liens connexes

Quote Post
doryane
posté Feb 26 2009, 11:57 AM
Message #2

Membre
**

Membre no 735

Bonjour;

Pour ne froisser personne, ce que je vais te dire ne reflète que ce que je crois, mais ce que je crois, c'est que pour que ça bouge il vaut mieux agir. (l'action n'empêchant pas la négociation en simultanée...)
Et quand l'action amiable ne fournit pas les résultats attendus, il reste l'action juridique.
Dans ton cas :
- mise en demeure
- injonction de faire.
Je ne peux te cacher, que plusieurs semaines sont nécessaires à cette procédure pour atteindre sa pleine efficacité, mais j'ai la conviction que si une injonction de faire est délivrée, des moyens sont mis en oeuvre pour y répondre.

+Quote Post
christine
posté Feb 27 2009, 10:49 AM
Message #3

Membre
**

Inscrit : 27-February 09
Membre no 738

Mon problème n'a rien d'exceptionnel à ce que j'ai pu voir dans les différents post sur ce forum, mais il acquier une certaine envergure au moment ou ces problèmes s'accumulent.
Je vous explique:
J'ai souscrit un abonnement cegetel il y a un peu plus de trois ans. (autour d'octobre 2004). A la fin de mes études sur Montpellier l'année dernière (aout 2007), j'ai du partir précipitament car on m'a fait une offre que je n'ai pu refuser. J'ai néanmoins eu le temps de faire fermer la ligne france telecom (j'étais en dégroupage partiel).
J'ai par la suite envoyé un courrier recommandé, pour résilier le contrat au mois d'octobre. je leur indiquais dans la lettre que j'avais du demenager et que je résiliai le contrat à partir de la suspention de la ligne. Ce qui me paraissait logique puisque sans tonalité pas de net.
J'ai également accepté dans la lettre de payer pour le mois de notification de la résilation (ici septembre). Je leur ai signalé que je refuser de payer des frais de résiliation et je leur ait expressement retiré l'autorisation de prélèvement.
Je n'ai toujours pas eu de réponse à mon recommandé et je remarque que je suis toujours prélevé.
Pourriez vous m'aider:
- Dois je les relancer ou agir directement devant les juridictions civiles ?
- Peuvent ils demander le paiement à partir de la reception de la lettre de résiliation et pas a partir du mois d'aout ?
- Peuvent ils me réclammer les 40¤ de frais de résilaition qui sont apparus automatiquement dans mon contrat au jour du changement automatique d'opérateur (passage de cegetel à neuf) ?
- Sur quelles bases puis je demander le remboursement des sommes indues ?
- Combien pourrais je demander de dommages-interets ?
Si vous avez des suggestion sur des problèmes que je n'ai pas soulevé je suis aussi preneur !!

+Quote Post
doryane
posté Feb 27 2009, 10:50 AM
Message #4

Membre
**

Membre no 735

Une simple lettre en recommandé avec accusé de réception 15 jours avant de déposer une plainte au Greffe de Justice suffit

+Quote Post
deleter23
posté Mar 1 2009, 09:07 PM
Message #5

Expert MSN

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 21-April 08
Lieu : marseille
Membre no 18

c'est vrai qu'une bonne solution c'est une opposition a sa banque.

--------------------
PAS DE SUPPORT PAR MP OU MAIL, POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM.

Quand on ne sait pas, on demande, quand on sait, on partage...
Mon Messenger.fr : Tous les téléchargements, astuces, news... pour vos messengers !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Menu rapide du Forum MSN

Tags
No Tag inserted yet

RSS Nous sommes le : 29th July 2010 - 01:26 PM
Mon Messenger - rencontres amoureuses - Forum séries - Forum recette cuisine - Musique - Emoticone MSN
Series TV - Coloriages gratuits - Bricolage conseils - Colocity.fr - Forum Cinéma