Une soluce à essayer en cas de déconnexions intempestives |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription)
![]() ![]() |
Une soluce à essayer en cas de déconnexions intempestives |
May 11 2009, 04:41 AM
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 11-May 09 Lieu : Quincy sous Sénart Membre no 951 |
Vous venez d'upgrader Messenger en "Windows Live Messenger 2009" et ça marche plus ?
Messenger ne cesse de se déconnecter et reconnecter ? Condoléances... Avant de partir dans des grandes manoeuvres dans le FireWall, la registry ou pire encore, tentez ceci : Fermez Messenger Attention, il ne suffit pas de cliquer sur la croix en haut à droite! Dans la barre des tâches, habituellement en bas à droite, vous trouverez l'icone en forme de petit bonhomme vert. Faites un Clic droit dessus, choisissez "Quitter" Respirez un grand coup, ça fait toujours du bien quand ça s'arrête. Naviguez jusqu'à C:\Documents and Settings\<LOGIN>\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts "<LOGIN>" c'est votre nom d'utilisateur ! Dans ce répertoire, vous verrez quelque chose qui ressemble à ça : {b0c0f88e-1b0a-4804-89aa-16bda3a1bffe} détruisez joyeusement ces répertoires, ceci n'affecte en rien votre liste de contacts (c'est la magie de Microsoft !) redémarrez Messenger, connectez-vous... ça marche ! Oui mais voilà, ...après chaque déconnexion, il faut refaire la manip'... En attendant qu'une future version de Messenger apporte un correctif. Après de nombreuses tentatives de désinstallation, réinstallation et, pour finir la réinstall du PC complet, cette solution me permet de parler aux copains... J'ai bien réinstallé une version 8.x, mais, las ! à la première tentative de connexion, un message cinglant m'indique qu'une nouvelle version existe et qu'il me faut l'installer. En cas de refus, Messenger ne se connecte pas. Une bordée d'injure n'apporte qu'un soulagement très bref Voilà, j'aime à penser que quelques uns d'entre vous y trouveront un apaisement. Cette trouvaille n'est pas de moi, je n'en suis que le rapporteur, donc, (rendons à César lalilalala...) un Grand Merci à mon éminent collègue Luc, qui m'a permis de voir ce jour se lever avec le sourire au lèvres. Si-oux Allgro -------------------- Si tout va bien, appelez-moi...
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Nous sommes le : 29th July 2010 - 01:36 PM |